Bluetooh Géolocalisation Technologie Voiture

Haina HY82

20/09/2018
Rate this post

Dernièrement, je suis tombé sur ce modèle de kit Bluetooth.
Il n’y a pas de câble, ni de prise jack.
Ce matériel émet en FM, donc, vous devez régler votre autoradio sur la fréquence du kit (que vous pouvez changer).

La prise USB est loin de fournir les 3A annoncés.
La prise 1A alimente mon smartphone sous 0.5A, comme la prise USB de la voiture. Dans ces conditions, le smartphone arrive à peine à se charger en utilisant une application de navigation.
La prise 3A alimente mon smartphone sous 1.5A. Cela permet d’utiliser une application de navigation, tout en chargeant le smartphone en moins de 3 heures…

Il est moins encombrant que les autres systèmes présentés, mais il a 2 inconvénients :
1/ Le passage par la FM n’est pas génial pour la qualité audio. Sans aucun problème pour un appel téléphonique, c’est moins bien si vous avez une installation audio haut de gamme pour écouter la musique…
2/ Le principal défaut est que le micro n’est pas toujours bien positionné, la prise allume cigare étant généralement placée loin de l’utilisateur, vos interlocuteurs risquent donc d’avoir des difficultés à vous entendre.
3/ Il reste un problème de confidentialité : une émission FM n’est pas privée. La puissance d’émission permet d’entendre vos appels téléphoniques aux véhicules placés à une dizaine de mètres autour de vous. La seule protection est qu’il faut tomber sur votre fréquence…

J’utilise ce kit pour mes tests de WRIM dans ma voiture. Le kit de la voiture me permet de traiter mes notes de frais, alors que ce kit me permet d’avoir un deuxième smartphone, pour tester les nouveaux développements.

No Comments

    Leave a Reply

    %d bloggers like this: