Audio Bluetooh Technologie

BlackBeat GO 410

18/06/2019
4.1 (82.22%) 9 votes

Après avoir utilisé le BackBeat GO, puis le BackBeat GO2, pendant de nombreuses années, je ne suis pas passé au BackBeat GO 3…

En effet, à cause du manque d’autonomie de ces écouteurs, j’utilise maintenant le modèle BackBeat GO 410, de la marque.

GO : 3H10
GO 2 : 4H30
GO 3 : 6H30
GO 410 : 12H00

Même si je n’ai jamais atteint les durées annoncées, le GO 410 a tout de même une autonomie bien supérieure aux autres modèles.
Je peux enfin l’utiliser une journée entière très intensivement, voir plusieurs jours si je le sollicite peu, sans avoir à le recharger.
Quel confort !

Au quotidien :
Le tour de cou est plus lourd, ce qui rend le casque plus stable. Avec les autres modèles, le câble tournait autour du cou, et tirait les écouteurs. Avec cette version, le problème est bien moindre.
Le casque reste assez pratique à garder dans ses poches, quoiqu’un peu moins que le GO 2, mais le gain d’autonomie compense très largement ce point.
Le cache de la prise micro-USB est délicat à retirer, lorsqu’on n’a pas d’ongle. Et il gène pour brancher le câble.

Les basses sont très modérées, contrairement à la plupart des casques, celui-ci me convient donc très bien, comme avec les modèles précédents.
La portée du Bluetooth est excellente, puisque je peux me promener chez moi, sans perte de connexion avec mon smartphone, comme pour le casque Marshall déjà présenté sur ce blog.
Les écouteurs sont aimantés, et tiennent l’un contre l’autre. Dès qu’ils sont en contacts, ils passent alors en veille. Il suffit de les séparer pour que la connexion s’établisse de nouveau. Sauf qu’après 90 minutes ils passent dans le mode “deep sleep”. Du coup, même séparés, il faut appuyer sur le bouton principal pour reconnecter le casque avec le smartphone. Cette fonction est nouvelle et s’avère très pratique.

Tout semble aller pour le mieux, mais pourtant il a des défauts :
Comme avec tous ces prédécesseurs, le défaut de ce casque, est le bruit du vent dans le micro.
Je ne comprends pas pourquoi un micro pour enregistrer en intérieur, ressemble à cela :

Après avoir utilisé les modèles
Et pourquoi en extérieur, le micro est placé derrière un simple trou :

Aucun effort n’est fait pour filtrer les bruits du vent. Même en marchant un jour sans vent, on arrive à avoir du souffle.
C’est dommage, car la sensibilité du micro est excellente. C’est certainement ce qui rend tous ces problèmes de bruits parasites, aussi insupportable !

Lorsque vous touchez le boitier avec les boutons, pour régler le son ou pour raccrocher, le micro remonte aussi le bruit du frottement des doigts sur le boitier.
Même si vous touchez le câble, cela s’entend par le micro…

A plusieurs reprises, alors que je téléphone, mes interlocuteurs m’ont signalé des bruits de mon environnement, que je n’entendais pas.
J’utilise le réducteur de bruit (ANC) réglé sur faible, donc sur le réglage intermédiaire.
Avec l’oreillette qui vous isole naturellement du bruit ambiant, plus l’ANC qui filtre en plus, il faut faire attention, car vos interlocuteurs peuvent être gênés, sans que vous puissiez vous en rendre compte.

Autre problème, les embouts se décrochent trop facilement.
J’en ai perdu 1 après moins d’une semaine d’utilisation, puis le deuxième quelques jours après.
En plus, il y a peu de vendeur qui les commercialisent.
Depuis, je fais très attention que ma veste ne frotte pas les écouteurs…
Je n’en avais jamais commandé depuis près de 10 ans d’utilisation des modèles de la marque.

Je continue d’utiliser ce casque, car c’est un bon outil, pour mon activité professionnelle.
Je dois juste faire attention au bruit du vent, à ne pas toucher le boitier du micro, à ne pas perdre les embouts des oreillettes…
Comme souvent, l’utilisateur doit s’adapter au matériel qu’il veut utiliser.
Mais ce que j’ai tout de même du mal à comprendre, c’est qu’après 10 ans de commercialisation de ce type de casque, la qualité de l’enregistrement du son ne soit toujours pas adaptée à la mobilité…

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    %d bloggers like this: